• LA VISITE DE LA CASERNE DES POMPIERS DE PORT-LA NOUVELLE

    "Mardi 12 novembre, notre classe est partie à la caserne des pompiers. Un pompier nommé Fabien nous a emmenés dans une salle, il nous a demandé les numéros d'urgences :  il y a le 17, 18, 16, 112, et 15. Après, on a été dans les vestiaires, Fabien s'est habillé et nous a monté deux sortes de casques : il y a le casque de forêt et le casque de feux de maison. Ensuite, on est monté dans les camions et on a mis les bouteilles d'air et on a regardé les tuyaux des camion."

    Amandine

     

    LA VISITE DE LA CASERNE DES POMPIERS DE PORT-LA NOUVELLE

    "J'ai bien aimé quand on était dans le camion de pompiers et quand on est monté dans l'ambulance."

    Edith & Gabrian

    "J'ai bien aimé quand on est monté dans le camion.
    J'ai bien aimé les vestiaires."

    Amélia

    "J'ai bien aimé la visite de la caserne des pompiers. J'ai trouvé que c'était un peu court. On a vu les camions, les ambulances... On est monté dans un camion. Ils s'habillent très vite. Ils ont un bateau qui peut transporter 15 personnes."

    Nathan

    LA VISITE DE LA CASERNE DES POMPIERS DE PORT-LA NOUVELLE

    "Dans la caserne des pompiers il y a 2 ambulances. Le casque blanc c'est pour les feux et le casque brillant pour les feux de maison. Il y a des tuyaux qui font 200 mètres de longueur. L'échelle du camion est plus haute que les immeubles de la commune. Les pompiers ont des bouteilles d'air comprimé et elles sont très lourdes. Il y a aussi une salle où on reçoit les appels d'urgence."

    Oriane

     

    LA VISITE DE LA CASERNE DES POMPIERS DE PLN

     

    " J'ai bien aimé les camions et aussi quand on est monté dans le camion. J'ai appris comment s'habillait un pompier pour partir en intervention dans la forêt."

    Qisha

    LA VISITE DE LA CASERNE DES POMPIERS DE PORT-LA NOUVELLE

    "Notre classe de CE2-CM2 est partie à la caserne.
    Un sapeur-pompier qui s'appelait Fabien  nous a demandé si on connaissait les numéros d'urgences : 15 SAMU, 18 POMPIERS, 17 la police. On a regardé les camions de feux de forêt et feux de maison puis on a porté des bouteilles d'air quand on est monté dans le camion. Après Fabien a sorti les lances. Alors moi j'en ai porté une et la maîtresse m'a pris en photo, puis on est monté dans une ambulance."

    Daria

    "J'ai bien aimé aller à la caserne des pompiers. On est monté dans un camion et une ambulance. il avait plein de camion. On est allé dans les vestiaires. Puis le pompier nous a expliqué plein de choses."

    Eloïse


  • Au Théatre en attendant d'assister à la représentation de "Un Beau Matin, Aladin"

    AU THEATRE DE NARBONNE

    "C'était joli parce qu'il y avait des boules qui passaient partout, il y avait une dame qui racontait l'histoire d'Un Beau Matin, Aladin.
    Au milieu de l'histoire, il y avait un roi qui disait que chaque jour il se marierait et le lendemain sa femme se ferait couper la tête."       

    Lana

    "Je trouvais ça bien parce que le décor et les marionnettes étaient superbes, et l'histoire aussi.C'est dommage parce qu'on voyait les comédiens derrières les personnages."

    Julien

    AU THEATRE DE NARBONNE

    "J'ai aimé le méchant magicien parce qu'il était drôle.
    Aladin était amusant quand il se faisait poursuivre par le magicien."

    Johan

     

    "J'ai bien aimé l'éléphant qui se transforme en palais.
    Je n'ai pas aimé le sorcier car il était laid.
    J'ai bien aimé Aladin car il était beau et la princesse car elle était belle."

    Edith

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique