• Vendredi 20 octobre, comme chaque année, la semaine de soutien à l'association ELA se termine par une journée sportive.

    "Mets tes baskets et bats la maladie!". 

    Nouveauté cette année, à la place du traditionnel cross, les élèves des 3 classes de CM2 et de la classe ULIS ont participé à plein de petits défis sportifs: tir à l'arc, relais, ateliers cirque, corde à sauter, parcours à l'aveugle, basket... 

    Un très beau moment sportif et solidaire, clôturé par un très bon goûter offert par l'association des parents d'élèves.

    Une belle après-midi juste avant des vacances bien méritées!

    Bravo à tous les élèves!
























  • Lundi 16 octobre, c'est le jour de la dictée ELA.

    Comme chaque année, l'école André Pic lance la semaine d'action de solidarité avec l'association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies.

    Pour plus d'info: voir le lien suivant: https://ela-asso.com

    La semaine d'action ELA commence par la dictée, moment fort et symbolique, qui permet avant tout de faire passer un message de solidarité.

    Cette année, les 3 classes de CM2 se sont retrouvées dans la salle Jacques Brel, pour participer à la dictée ELA. Certains parents étaient présents également et ont courageusement fait la dictée avec les élèves.

    Marion Mortefon, double championne du monde de funboard et ancienne élève nouvelloise, nous a fait l'honneur de dicter le texte de dictée ELA de Sabyl Ghoussoub. 

    De retour à l'école, Marion est venue dans les classes de CM2 et a répondu à toutes nos questions. Elle a même signé quelques autographes!!

    Bravo aux élèves et aux parents pour leur participation!













    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique