• ECOLE ET CINEMA

     Ecole et cinéma

    Après avoir assisté à la projection de 5 burlesques au cinéma de Sigean, nous avons décidé de nous inspirer d’un  des courts-métrages, « Non, tu exagères »  de Charley Bowers (1926). Le Club des menteurs, qui se réunit chaque année, ne veut écouter que des histoires invraisemblables ! Bricolo leur explique  son  « incroyable » invention : une liqueur qui permet de greffer tout et n’importe quoi… Les CE2 ont inventé eux aussi des drôles de mensonges et parfois des mensonges très drôles…

     Ce matin en sortant de la maison, je m’arrête sur le trottoir et je vois :

     « des extra-terrestres qui me chantent un air. » Manon

     « une girafe faire du vélo. » Osman

     « un éléphant qui se balance sur une toile d’araignée. Elisa

     « une girafe conduire une voiture. » Alexis, Julie et Clara

     « un troupeau de vaches qui fait du ski et des moutons qui tricotent. » Loubna

     Tous les ans pour mon anniversaire, mes parents :

     «  m’achètent un lion. » Zachary

     « m’offrent une maison. » Gaël

     « me donnent une nouvelle paire de pieds. » Charlotte

     A chaque fois c’est pareil, quand je suis en colère :

     « je saute au plafond pour faire un trou dans le toit. » Flora

     « je mets ma tête dans le trou des toilettes. » Sofian et Kilian

     « je m’éclate une tomate sur les fesses. » Théo

     « je vais en Amérique. » Noah

     « je vais parler à mon éléphant. » Zachary

     Je n’ai pas pu faire mes devoirs car :

     « mon lion m’a dit d’une petite voix : « Si tu fais tes devoirs, je te mange ! » Emma

     « le diable m’en a empêché. » Charlotte

     « mon cartable avec tous mes cahiers ont explosé. » Loïc et Piéric

     « mes parents m’ont interdit de les faire. » Vincent

     « la fermeture de mon sac était coincée. » Inès

     « un crocodile a mangé mon livre. » Alexis, Julie et Micaël

     Si je suis en retard, la raison est simple :

     « chez moi, il y a eu une avalanche de livres. » Matthieu

     « une baleine m’a avalée et m’a recrachée par son évent. » Clarisse

     « je suis rentrée dans mon livre et je suis restée coincée dedans. » Diane