• Le Boulanger, le facteur, le pompier

    Le Boulanger, le facteur, le pompier

    LE BOULANGER, LE FACTEUR, LE POMPIER, PERSONNAGES PREFERES DES FRANÇAIS EN ESCALE A L’ECOLE ANDRE PIC

    Les trois personnages préférés des Français, selon une étude de la Sofres sont, dans l’ordre, le boulanger, le facteur et le sapeur-pompier. Ainsi  Hervé Mottier, de la boulangerie du quai du Port, l’un des facteurs de la plate-forme de distribution du courrier de Port-La-Nouvelle et le chef de la caserne des pompiers de la ville Robert Pouzens étaient dernièrement à l’honneur.

    Ils ont l’un après l’autre, présenté et parlé de leur métier respectif, à la Classe Inclusion Scolaire (Clis)  de l’école André Pic. Si l’incontournable boulanger se taille la part belle parmi  les Français, le pain étant l’alimentation indispensable de la tradition culinaire du pays, le facteur lui est presque  l’ami de la famille que l’on voit tous les jours de la semaine, un confident en quelque sorte.

    Quant au soldat du feu, on se doute du capital sympathie qu’il remporte auprès de nos compatriotes.

    Les enfants ont  été  accueillis à la Poste par Isabelle  Giacalone, responsable Ressources et Communication et Marc Moulis, directeur départemental du courrier. Robert Pouzens les a reçus au Centre de secours de la ville.