• Lundi 23 mars

    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien et que ce premier week-end très particulier s'est tout de même bien passé.

    J'espère que tout le monde a pu s'inscrire sur le site de " L'école à la maison " du CNED; vous en avez besoin pour suivre les exercices d'anglais à partir d'aujourd'hui.

    Je joins votre programme de travail pour cette journée de lundi :

    - lecture p118 + questions: itinéraires  A et B

    - conjugaison: révision - le présent p69 parcours 1

    -numération: révision-  les nombres jusqu'à 99 999 p27 : un parcours au choix - choisissez le parcours en fonction de vos possibilités.

    - anglais : avec le CNED -révision : l'alphabet - les nombres - je me présente - 

    Site: Ma classe à la maison - Ecole CNED /CM1 

    La  rubrique Recueil  est un recueil de leçons :

    Module 1 Semaine 1  Vous trouverez 3 fiches leçons /3 cartes. Elles vous serviront à faire les activités qui se trouvent dans le livre numérique.

    Puis cliquer sur :

    Livre Numérique Volume 1 : Ecoute les consignes, répète et mémorise: les pays, les nationalités, les drapeaux.

    Les pages sont numérotées: aujourd'hui de tu travailleras les pages suivantes: p3 p4 p5 p6 p7; tu dois cliquer sur les pays colorés sur la carte, sur personnages et les petits haut-parleurs pour écouter. Mémorise oralement les mots prononcés.

    De plus, un programme LUMNI pour les scolaires démarrent aujourd'hui à la télévision : ce sont des leçons filmées par des professeurs de l'Education Nationale et des vidéos.

    à 13h30: C'est pas sorcier pour les 8-12 ans

    à 16h50: la maison LUMNI pour les CM1 et CM2

    Vous pouvez suivre ce programme sur le site LUMNI sur votre ordinateur.

    N'hésitez pas à m'écrire ou envoyer de vos nouvelles par mail.

    Passez une bonne journée, prenez soin de vous et à demain.

    Nathalie Soriano