• Ma classe à la maison Jour 1

    Bonjour à tous, parents et élèves

    C'est parti pour une première semaine d'école à la maison! 

    Je resterai en contact par l'intermédiaire de ce blog dans la semaine.

    Je vous conseille de garder un rythme régulier de travail: 9h-11h  et 14h-16h et de suivre le plan de travail collé dans le petit cahier "Ecole à la maison".

    Travail pour ce lundi: lecture p102 , le futur p74, addition et soustraction p15.

    Travail pour mardi: lecture p103 + le questionnaire, dictée 01, vocabulaire p188 n°1, mesures de longueurs p17

    Ecrire soigneusement dans le petit cahier distribué vendredi dernier: écrire la date, la matière ( conjugaison, dictée, calcul...) , le numéro de la page et de l'exercice , souligner avec une règle...

    Vous pouvez utiliser toutes les aides : leçons du cahier-outils, carnet des tables de multiplication, vidéos sur internet...

    Vous devez dès aujourd'hui vous inscrire sur la plateforme "Ma classe à la maison Ecole " du CNED: il suffit de donner une adresse mail, un code personnel et compléter les informations demandées. L'inscription est rapide et facile : je me suis inscrite hier sans difficulté. Je vous proposerai ultérieurement de vous connecter à cette plateforme pour compléter les enseignements à la maison dans certaines disciplines.

    Je proposerai aussi de consulter des vidéos en lien avec les enseignements de la classe sur le site LUMNI.

    Enfin, nous pouvons rester en contact par mail. N'hésitez pas à poser vos questions à l'adresse mail de l'école.

    Bonne journée

    Bon courage à tous et prenez soin de vous.

    Nathalie Soriano