•  

     

    Bonjour,

     

    J'espère que la reprise n'a pas été trop difficile. Je suis certain que non car vous êtes toujours autant déterminés et motivés pour découvrir de nouveaux apprentissages.

     

    Voici, le travail pour jeudi 23 et vendredi 24 avril.

     

    Classe de CP:

     

    Lecture : Lire la fiche sur le son ES-ET et faire les fiches correspondants à ce son.

    Télécharger « son CP ES-ET.pdf »

     Ecriture : Vous pouvez préparer à vos enfants les pages d'écriture dans leur cahier en vous inspirant des photos suivantes. Pour vendredi, vous pourrez faire la dictée en ayant appris les mots suivants : , du papier, parler, penser, chez, assez, un nez, vous marchez,vous aimez, un paquet, un carnet, tu es malade, des rochers.

    Télécharger « ecriture CP 23-24 04.pdf

     

    Les élèves doivent produire trois phrases sur les dessins correspondant aux images sur la partie de pêche en s'aidant des mots écrits(partie de droite). Vous devez déjà avoir cette fiche car nous avons fait la partie de gauche avant les vacances.

    Télécharger « production écrit CP 1.pdf »


    Lecture Compréhension : Vous lisez l'histoire avec les instructions, puis vous pouvez leur poser des questions, puis on essaie de construire le résumé et enfin vous faites la fiche de compréhension.

     

    Télécharger « histoire 14 ep2.pdf »

     


    Pour les maths :

     

    Vous pouvez faire les pages numéros (en haut) 90 « Etudier les nombres de 60 à 79» et 91 « Se répérer dans l'espace : à droite de, à gauche de» du fichier de maths de votre enfant ainsi que les 2 fiches ci-dessous:

     

    Télécharger « maths cp 23-24 04.pdf »

     

    Calcul mental : p90 distinguer chiffre des dizaines et chiffre des unités Ex : Quel est le chiffre des dizaines dans 67 ? l'élève écrit 6

     

    Quel est le chiffre des dizaines dans 59 ? l'élève écrit 5

     

    Quel est le chiffre des unités dans 43 ? l'élève écrit 3

     

    Quel est le chiffre des dizaines dans 27 ? l'élève écrit 2

     

    Quel est le chiffre des unités dans 64 ? l'élève écrit 4

     

    Quel est le chiffre des dizaines dans 16 ? l'élève écrit 1

     



     

    p91 Ajouter 10 à une dizaine entière EX : vous dites 40+10, il écrit 50

     

    vous faites idem avec :20+10= 30, 50+10=60, 10+30=40, 10+40=50, 10+10=20


    Classe de CE1 :

     

    En lecture : lire et faire les questions du texte 2 du livre de lecture "le talisman de Vannina". De plus, je vous mets la page à faire en lien avec ces pages de lecture:

     

    Télécharger « lecture talisman 2.pdf »

     

    Télécharger « textes_le_talisman_de_vannina.pdf »

     

    Lire le texte p36 du manuel et répondre aux questions pour vérifier la compréhension

     

    En maîtrise de la langue: Revoir la leçon de grammaire sur le nom : son genre et son nombre et faire les exercices 8 et 9 p 32

     

    Apprendre la leçon remplacer le sujet par un pronom p37 du manuel et faire l'exercice 2

     

    faire la fiche sur le son AIL et faire la dictée sur le cahier du jour des 10 mots appris: le travail, le bétail, un portail, un épouvantail, un détail, une médaille,les écailles, la bataille, la volaille, la pagaille.

    Télécharger « 23_ex_son_ail_BDG_2017.pdf »

    En mathématiques : Revoir additions et soustractions posées et faire 129+13+84= ; 225+7+146= ; 87-24 ; 168-135=

     

    Faire les pages 84 (en haut) Connaître les durées (semaine,jour, heure,minute) et 85 Tracer un carré ou un rectangle à l'aide d'un gabarit du fichier de maths de votre enfant ainsi que les fiches ci-dessous:

     

    Télécharger « maths ce1 23-24 04.pdf »

     

    Calcul mental :

     

    p84 table de 5 à trous questions : combien de fois 5 pour faire 20 l'élève écrit 4

     

    combien de fois 5 pour faire 10 l'élève écrit 2

     

    combien de fois 5 pour faire 40 l'élève écrit 8

     

    combien de fois 5 pour faire 15 l'élève écrit 3

     

    combien de fois 5 pour faire 25 l'élève écrit 5

     

     

    p 85 tables d'addition vous dites 5+6 l'élève écrit 11

     

    9+5= 14

     

    8+7= 15

     

    7+4= 11

     

    9+3= 12

    7+6= 13

     


    Bon courage à tous et à bientôt.

     

    M.Mestres