• travail ULIS

    Bonjour à tous !

    J' espère que vous allez bien.Voici quelques précisions pour la continuité pédagogique,

    Pour les plus jeunes :CP et CE1

    Le matin

    LECTURE

    Après la révision du son(on), passons au son(gr) cette semaine

    Lire à voix haute,puis faire lire à votre enfant, la fiche photocopiée à voix haute

    Dessinez des images représentant les mots et jouez avec votre enfant avec des étiquettes-mots , qu'il faudra placer en face les dessins. Ou bien votre enfant dessine et doit deviner quel mot -étiquette lui correspond.

    Vous avez 3 fiches de lecture à compléter

    ECRITURE

    Faites écrire la liste de ces mots sur des lignes plus ou moins grandes en fonction de leurs capacités,ou sur une ardoise ou un plan vertical:tableau.

    LANGAGE ORAL,

    le jeu du Dubble est intéressant car l' enfant doit nommer le dessin avant de pouvoir récupérer la carte.Le jeu de"Qui est-ce?" aussi oblige à décrire oralement le personnage pour le deviner.

    Faites raconter à votre enfant, l' histoire d'un livre avec images .

    Lisez -leur des histoires , tous les jours , pour développer leur imaginaire et le vocabulaire .

    MATHS

    2 fiches de + et une fiche de -

    Jouez avec eux aux petits chevaux,jeu de l'oie pour consolider la numération;puissance 4 pour la logique, jeu de la marchande pour le calcul et les unités de mesure( monnaie,pesées)

    Faites des dictées de nombres

     

    Pour les CE2,CM1 ET CM2:

    Le matin

    FRANCAIS:

    Dictées à préparer  et à se faire dicter par un adulte ou grand frère ou grande soeur

     D1: les mots en (ain):le pain,le levain,la main,demain,craintif, un poulain> lundi

     D2: les mots en (in): le sapin,le lapin,le jardin,le raisin, le vin,le lin, enfin,la fin, un dessin>mardi

     D3: les mots en (ein): le plein,le frein,le rein,le sein,la peinture,la teinture,le teint>jeudi

     D4: les mots en (im): le timbre,une imprudence, imbuvable,imbu, imprégner, importer>vendredi

    Conjugaison, vous avez deux fiches sur l' imparfait  avec des exercices

    Grammaire, structurer dans le bon ordre des phrases: 2 fiches à faire

    Production écrite: "Ecrivez une phrase tous les jours sur ce que vous avez fait dans la journée"

     Lecture : une fiche pour TOUS "Histoire de tortues" à compléter et lisez tous les livres ou albums,BD que vous voulez pour enrichir votre vocabulaire

    Vous avez aussi  une fiche-grille avec des mots à retrouver

    Plus , pour les lecteurs de" LUDO":

    Relire pages 54,55 lundi

    p 56,57 mardi

    p 58,59, jeudi

    relire les 6 pages, vendredi

    Les lecteurs de" Interlignes Lecture CM1":

    p49 Itinéraire B lundi

    p54,55 et 56 itinéraire A mardi

    p58,questions 1,2,3 p58 jeudi

    p62 ,lire et répondre aux questions,vendredi

     Les lecteurs de "Pépites Français CE2":

    Lire une nouvelle histoire  chaque jour et répondre aux questions 1,2,3

    MATHS:

    Vous avez 2 fiches test sur les + et les x à compléter ainsi que la liste des problèmes  que vous avez inventé, et que vous avez lu aux autres classes.

    Révisez les tables de X avec un adulte oralement ou par écrit

    Jouez aussi avec votre famille aux jeux de société, cela fait travailler votre cerveau de façon ludique.

    Bon courage et à bientôt!cool

    Mme GALY