-
travail ULIS
Bonjour à tous !
J' espère que vous allez bien.Voici quelques précisions pour la continuité pédagogique,
Pour les plus jeunes :CP et CE1
Le matin
LECTURE
Après la révision du son(on), passons au son(gr) cette semaine
Lire à voix haute,puis faire lire à votre enfant, la fiche photocopiée à voix haute
Dessinez des images représentant les mots et jouez avec votre enfant avec des étiquettes-mots , qu'il faudra placer en face les dessins. Ou bien votre enfant dessine et doit deviner quel mot -étiquette lui correspond.
Vous avez 3 fiches de lecture à compléter
ECRITURE
Faites écrire la liste de ces mots sur des lignes plus ou moins grandes en fonction de leurs capacités,ou sur une ardoise ou un plan vertical:tableau.
LANGAGE ORAL,
le jeu du Dubble est intéressant car l' enfant doit nommer le dessin avant de pouvoir récupérer la carte.Le jeu de"Qui est-ce?" aussi oblige à décrire oralement le personnage pour le deviner.
Faites raconter à votre enfant, l' histoire d'un livre avec images .
Lisez -leur des histoires , tous les jours , pour développer leur imaginaire et le vocabulaire .
MATHS
2 fiches de + et une fiche de -
Jouez avec eux aux petits chevaux,jeu de l'oie pour consolider la numération;puissance 4 pour la logique, jeu de la marchande pour le calcul et les unités de mesure( monnaie,pesées)
Faites des dictées de nombres
Pour les CE2,CM1 ET CM2:
Le matin
FRANCAIS:
Dictées à préparer et à se faire dicter par un adulte ou grand frère ou grande soeur
D1: les mots en (ain):le pain,le levain,la main,demain,craintif, un poulain> lundi
D2: les mots en (in): le sapin,le lapin,le jardin,le raisin, le vin,le lin, enfin,la fin, un dessin>mardi
D3: les mots en (ein): le plein,le frein,le rein,le sein,la peinture,la teinture,le teint>jeudi
D4: les mots en (im): le timbre,une imprudence, imbuvable,imbu, imprégner, importer>vendredi
Conjugaison, vous avez deux fiches sur l' imparfait avec des exercices
Grammaire, structurer dans le bon ordre des phrases: 2 fiches à faire
Production écrite: "Ecrivez une phrase tous les jours sur ce que vous avez fait dans la journée"
Lecture : une fiche pour TOUS "Histoire de tortues" à compléter et lisez tous les livres ou albums,BD que vous voulez pour enrichir votre vocabulaire
Vous avez aussi une fiche-grille avec des mots à retrouver
Plus , pour les lecteurs de" LUDO":
Relire pages 54,55 lundi
p 56,57 mardi
p 58,59, jeudi
relire les 6 pages, vendredi
Les lecteurs de" Interlignes Lecture CM1":
p49 Itinéraire B lundi
p54,55 et 56 itinéraire A mardi
p58,questions 1,2,3 p58 jeudi
p62 ,lire et répondre aux questions,vendredi
Les lecteurs de "Pépites Français CE2":
Lire une nouvelle histoire chaque jour et répondre aux questions 1,2,3
MATHS:
Vous avez 2 fiches test sur les + et les x à compléter ainsi que la liste des problèmes que vous avez inventé, et que vous avez lu aux autres classes.
Révisez les tables de X avec un adulte oralement ou par écrit
Jouez aussi avec votre famille aux jeux de société, cela fait travailler votre cerveau de façon ludique.
Bon courage et à bientôt!
Mme GALY